Le diagnostic termites

You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you’ll see anything here. 🙂

Diagnostic termites/ états parasitaire en cas de zones infestées

Si un arrêté préfectoral déclare une zone infestée par les termites, il sera indispensable et inévitablement de réaliser un diagnostic termites et/ ou un état parasitaire si vous souhaitez vendre votre bien immobilier.

Les termites peuvent véritablement endommagés les structures en bois du bien immobilier pouvant aller jusqu’à l’affaissement de ce dernier.

Le diagnostiqueur immobilier fait une vérification visuelle de chaque partie du bien et si cela est nécessaire, il procède à des investigations à l’aide d’un poinçon sans aucune dommage sur le composant examiné.

Le vendeur ou l’occupant du bien doit en avertir la mairie en y déposant une déclaration dans un délai d’un mois après avoir étais informer par le diagnostiqueur certifié et accrédité COFRAC de la présence de termites.

Le diagnostic termites doit être annexé lors de la promesse de vente ou lors de l’acte de vente afin que le vendeur puisse s’exonérer de la garantie de vices cachés.

Le certificat de l’état relatif à la présence de termites dans le bâtiment est valable 6 mois à compte de la visite de l’expert.