Le diagnostic Gaz

Gaz : Le diagnostic gaz est inévitable mais uniquement à but informatif pour l’acquéreur

Le monoxyde de carbone est le principal coupable de plusieurs intoxications domestiques et même de décès dus à une alimentation en air insuffisante ou à une mauvaise ventilation.

Les appareils ou installation détériorés ou insalubre peuvent également provoquer des explosions. C'est pourquoi afin de limiter ces risques potentiellement mortels, à compter du 1er novembre 2007, en cas de vente de bien appartement en copropriété, ou maison individuelle, il est obligatoire de réaliser un diagnostic gaz pour toutes les installations de gaz de plus de 15 ans.

Un diagnostiqueur immobilier assuré et certifié comme la société ELITE DIAGNOSTICS devra réaliser ce diagnostic gaz en contrôlant l'ensemble de réseau gaz intérieur (du compteur ou de la bouteille jusqu’aux équipements alimentés) ainsi que les ventilations obligatoires.

Ce diagnostic gaz est strictement informatif pour l'acheteur mais la non-présentation de ce rapport obligatoire peut entrainer l’annulation de la vente sans pénalités et le vendeur ne pourra pas être exempté de la garantie des vices cachés.

le diagnostic gaz à une durée est de 3 ans à compte de la visite du diagnostiqueur immobilier.

Prudence depuis le 1er janvier 2014, le diagnostic gaz a évolué, n'hésitez pas à contactez un diagnostiqueur immobilier certifié.